lepoint.jpg

Dans cet article, on trouve notamment des détails sur le futur centre d’innovation qui sera installé dans les locaux de l’ancienne poste de Versailles. C’est la compagnie de Phalsbourg qui a remporté l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la ville. L’édifice des années 50 sera agrandi par un nouveau bâtiment de 4000 m2 en pierre et en verre :  rue intérieure, commerces, 1600 m2 de bureaux et surtout 3000 m2 dédiés à l’innovation et aux start-up. La gestion sera confiée à Créative Valley qui intervient déjà à la station F. Les jeunes pousses devront évoluer dans le secteur de l’artisanat, de l’art et du numérique. Les travaux commenceront en 2019 et la livraison devrait se faire en 2021. Le centre pourra accueillir plus de 400 résidents start-up.

A lire aussi dans ce dossier, les beaux parcours de startup incubées à Versailles comme :

-          BE-BOUND qui propose de booster le réseau 2 G pour accéder à internet et éviter des investissements dans de nouvelles infrastructures. BE-BOUND a été créée  à Versailles en 2011 et a levé 8,5 millions d’euros.

-          CROWDLOC qui a inventé une technologie pour repérer avec son smart-phone les objets perdus ou volés.

-          KOOLICAR une start-up de location de voitures entre particuliers de 60 personnes qui réuni déjà 350 000 membres dont 65 000 propriétaire de véhicules. En 2016 le fondateur Stéphane Savouré a levé 18 millions d’euros, PSA et MAIF sont entrés dans le capital de la startup Versaillaise.

-          WEEN est l’inventeur du thermostat intelligent, un dispositif qui permet d’ajuster la température d’un lieu en fonction du comportement de ses habitants. La encore l’innovation est au cœur du projet avec 19 brevets déposés et une levée de fond de 3 millions d’euros.

-           STANLEY ROBOTICS des experts de la robotique qui ont inventé le premier robot voiturier autonome. Les Versaillais qui sont maintenant installés dans le 11ème, garent les voitures à l’aéroport Charles de Gaulle et à l’aéroport de Lyon.

Bravo à eux !

Vous voulez en savoir plus sur les start-up, obtenir des conseils sur la gestion du développement de votre entreprise, maitriser et sécuriser les aspects comptables, fiscaux et sociaux. Les experts du cabinet D expertise comptable sont là pour vous renseigner. Le Cabinet D expertise comptable propose un accompagnement personnalisé de haut niveau et intervient à Paris, Versailles et sa région.